Partagez FacebookPartagez TwitterPartagez Google+Partagez en courriel
NouvellesRikiki: Conte traditionnel pour enfants

Détail de la nouvelle

Rikiki: Conte traditionnel pour enfants

Dans le cadre des premiers dimanches gratuits de chaque mois, nous sommes heureux de vous présenter le conte traditionnel Rikiki d’Isabelle Doucet de Contes en Farandole.

Entre Saint-Charles et Saint-Denis, un lutin rôde dans la nuit. Espiègle, il visite Maturin, fier habitant d’une époque où la force et le courage se côtoient au quotidien. Rikiki, le prince des lutins de la vallée, saura démontrer à Maturin ses véritables intentions… de surprenante façon!

L’histoire reflète une époque où tout était à construire. À l’aide des personnages sculptés en laine, le théâtre d’ombre et déroulant, les enfants seront amenés à réfléchir sur la notion du bonheur. La présence de Rikiki et son caractère ludique porte un message de sagesse et une façon de percevoir la réalité

Toute la famille est invitée à ce conte, la compréhension des différentes notions du conte est toutefois plus à la portée d’un public de 5 ans et plus.

Durée de la présentation (incluant atelier de feutrage) : 1h25

Où: Maison Jean-Baptiste-Mâsse, 610 Chemin des Patriotes, Saint-Denis-sur-Richelieu

Quand: le dimanche 4 décembre à 10h30. Le conte débutera à 10h30, mais nous vous invitons à venir dès 10h pour une petite visite du musée sous le thème des festivités de Noël!

C'est GRATUIT!

Vous pouvez réserver par courriel à mediationculturelle@mndp.qc.ca ou par téléphone au        450-787-3623.

 

Visuel: Contes en Farandole © Olivier St-Amand

Voir en détail
Voir toutes les nouvelles