Partagez FacebookPartagez TwitterPartagez Google+Partagez en courriel
NouvellesSOIRÉE BÉNÉFICE!

Détail de la nouvelle

SOIRÉE BÉNÉFICE!

Campagne de financement 2019

La soirée bénéfice Santé, Patriotes! est déjà terminée. Elle a eu lieu le 14 septembre dernier à la maison Jean-Baptiste-Mâsse située à Saint-Denis-sur-Richelieu. Les participants ont pu y faire la découverte de 7 microbrasseries québécoises et ont pu déguster les excellents produits artisanaux des artisans La Saucisse des Patriotes. Nicolas Boulerice, du groupe trad Le Vent du Nord, était également présent et a offert un spectacle intime au cœur du musée.

Notre événement Santé, Patriotes! était largement inspiré de l’histoire patriote. Peu avant la prise d’armes de 1837, en riposte aux résolutions Russell et dans la foulée de leur campagne de non consommation de biens d’importation, les Patriotes encouragent les Bas-Canadiens à privilégier les produits du pays, favorisant ainsi le développement d’industries locales, dont plusieurs brasseries qui offrent ainsi une alternative aux vins et spiritueux importés. Au-delà de soutenir la Maison nationale des Patriotes, la participation à notre événement bénéfice était une occasion unique de découvrir le savoir-faire d’entreprises et de producteurs locaux.

Si vous n'avez pu être présent lors de cette soirée, mais que vous souhaitez contribuer à la mission de la Maison nationale des Patriotes, votre DON sera grandement apprécié.

Vous pouvez également devenir membre de la Maison nationale des Patriotes en remplissant le FORMULAIRE D'ADHÉSION.

Cette année, la Maison nationale des Patriotes a pour objectif d’amasser 30 000 $ qui seront affectés au renouvellement de notre exposition permanente dont l’inauguration est prévue pour mai 2020. La nouvelle exposition se déploiera dans les deux lieux historiques liés à l’histoire patriote que gère le musée : la Prison-des-Patriotes-au-Pied-du-Courant et la maison Jean-Baptiste-Mâsse, respectivement situées à Montréal et à Saint-Denis-sur-Richelieu.

Nous vous remercions à l’avance pour votre soutien.

(Image: Nicolas Boulerice)

Voir en détail
Voir toutes les nouvelles